Le réseau Rénovation Info Service : un service public de proximité pour la rénovation énergétique du bâtiment EVT EIE

2017

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans votre habitat ? Le service public de la rénovation énergétique est là pour répondre à vos questions.

En Normandie, les Espaces INFO>ENERGIE constituent 12 « Points rénovation info service ».

Dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat, les Espaces INFO>ENERGIE font désormais partie du service public de la rénovation énergétique a été créé pour informer les particuliers sur les aides financières disponibles et les aider dans leurs démarches en vue d'engager des travaux de rénovation énergétique dans leur habitat.

Il est accessible via :
- un numéro unique : 0 808 800 700 (service gratuit + prix de l'appel) ;
- un site Internet : renovation-info-service.gouv.fr ;
- les conseillers de plus de 450 « Points rénovation info service » (PRIS) répartis sur l’ensemble du territoire.
- Vous pouvez également contacter directement votre Espace INFO>ENERGIE

En complément, les financements qui existent pour les travaux de rénovation énergétiques (éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt) ont été simplifiés. Toutes ces aides se combinent, localement, avec celles mises en place par les collectivités locales. Ce dispositif qui s’appuie sur un partenariat entre l’Ademe, l’Agence nationale de l’habitat (Anah), l’Agence nationale pour l'Information sur le logement (Anil) et le Commissariat général à l'investissement, vise à rénover 500 000 logements par an, afin de diminuer de 38 % la consommation d'énergie dans le secteur du bâtiment à l'horizon 2020.